DERNIERES NEWS

Citadel Studios : Nouveautés de la Closed Beta 2 et améliorations à venir

img
Août
03
author image by Zoey | News | 0 Comments | 03 Août 2018

Vous n’êtes pas sans avoir remarqué les changements apportés par la dernière mise à jour de Citadel Studios. Le plus évident est la refonte graphique globale (visible dès l’écran de login) afin d’éviter que le jeu, s’il utilise des mécanique et des recettes dites « retro » ou « old school » de façon voulue et assumée, ne fasse pas pour autant visuellement old school… S’ils se sont essentiellement concentrés sur les villes pour l’instant, avec une réorganisation des magasins et nouvelle gestion des stocks (affichage de l’objet en transparence en cas de stock vide pour ne pas avoir un magasin qui semble complètement vide, maisons à vendre réparties dans les différentes villes avec la version en maquette pour aperçu…), il est prévu qu’ils se penchent aussi sur les extérieurs pour en augmenter les détails et les rendre plus vivants. Il projettent notamment d’augmenter la population d’animaux et de monstres et de rendre certains animaux agressifs.

Ce lifting n’est pas le seul apport de cette mise à jour et les développeurs se sont exprimés lors d’un live récent sur les nouveautés et améliorations déjà effectuées et celles à venir.

 

Le PVE :

  • L’ajout le plus important est sans doute le « Great Tree » dans la Black Forest. Il s’agit ici de ce qui s’apparente à un World Boss à « réveiller ». Il faut affronter plusieurs vagues de monstres avant de voir arriver le chef final. Il est conseillé de tenter l’aventure en grand groupe bien préparé !
  • Les donjons et les loots des mobs en général ont été réorganisés et le système de combat a été amélioré.
  • La stamina fonctionne de la même façon que la mana : on l’utilise pendant le combat et elle se régénère après le combat, de façon de différencier les aptitudes qui consomment de la stamina de celles qui fonctionnent avec un simple cooldown. Quand on se retrouve à court de stamina, les dégâts infligés seront les mêmes mais la course est moins rapide et on se bat un peu moins vite. Ils ont ajouté de nouvelles aptitudes d’armes comme la « Mortal Strike » qui empêche la cible de se soigner pour une certaine durée après avoir été touchée.

Il y a encore du travail néanmoins concernant l’amélioration de l’IA et ils travaillent sur l’ajout d’aptitudes différentes selon les monstres affrontés.

 

 

Les compétences :

  • Les compétences ont été rééquilibrées et sont toujours en cours d’équilibrage afin de trouver la vitesse d’apprentissage correcte, certaines montant trop vite et d’autres trop lentement.
  • Certaines aptitudes liées aux compétences sont désormais affichées sur la page de la compétence en question.
  • La compétence d’Animal Taming doit encore être améliorée, avec augmentation des niveaux et des compétences pour les animaux apprivoisés, la mise à jour a cependant amené de nouveaux animaux à dompter comme le renard (fox) et le crocodile et si les grizzly et les grands cerfs (Great Hart) étaient déjà présents en jeu, ils ont été différencié des autres ours et des biches.
  • D’autres compétences sont à venir, Citadel Studios a annoncé la nécromancie, la profession de barde et une troisième compétence encore secrète à l’heure actuelle. Ces trois nouveautés devaient être apportées par la mise à jour mais ont été reportées, elles arriveront sans doute avant la sortie officielle du jeu, dans une prochaine mise à jour.

 

  • Les compétences d’artisanat ne sont pas en reste, Citadel Studios a modifié le système d’accessibilité des objets fabriqués. En effet jusqu’à présent il suffisait d’avoir le niveau de compétence requis pour débloquer les nouvelles recettes, désormais les recettes sont obtenues de façon aléatoires en récompense aux crafting orders ce qui prend donc un peu plus de temps et favorise les échanges entre artisans pour finalement tout débloquer. Cela concerne déjà les forgerons (Blacksmith) et les couturiers (Fabrication) et cela devrait bientôt s’étendre aux menuisiers (Carpentry). Le caractère aléatoire de l’obtention de recettes devrait être conservé mais les grosses craftings orders correspondant aux gros niveaux de compétence devraient donner à l’avenir de meilleures récompenses. D’autres changements sont à venir sur les ressources notamment sur les minerais, toujours dans l’optique que les minerais les plus rares doivent être plus difficiles à obtenir.
  • Ils ont corrigé beaucoup de problèmes de poids dans l’espoir qu’il soit beaucoup plus difficile de tricher avec le système et de porter beaucoup de poids. Citadel Studios demande des feedbacks, si des gens trouvent le moyen de contourner il faut leur signaler.
  • La création des sacoches pour chevaux est une nouveauté qui est un bon moyen de permettre de transporter plus de poids tout en étant un peu risqué puisque les chevaux peuvent mourir.
    Au niveau des améliorations à venir, de nouvelles recettes pour la cuisine (cooking) doivent arriver mais ils travaillent actuellement sur l’équilibrage pour l’évolution de cette compétence.

 

 

 

Les déplacements :

  • L’Atlas comme nouvel outil de navigation. Il était important pour Citadel Studios d’offrir un jeu sans marqueur GPS magique qui indique exactement l’endroit où l’on se trouve. L’atlas se présente comme un livre, vide au départ et qui se remplit avec les cartes achetables dans les différentes villes. Il faut donc voyager pour le remplir. L’Atlas peut être placé sur la barre d’action afin d’avoir un raccourci dédié.
  • Modification concernant les téléportations. Pour Citadel, la distance doit se ressentir, ils essaient donc de limiter l’utilisation des Mark Runes. Mais dans un jeu avec du housing il est aussi important de pouvoir retourner à sa maison sinon elle perd de son importance et cela favorise les joueurs qui ont leur maison proche d’un portail. Ils veulent que le voyage magique reste un peu difficile. Il existe cependant des « Bind portal stones » pour les personnages non magiciens qui fonctionnent avec les « bind portals », on peut désormais se bind dans les villes (au niveau des feux dans les auberges).

 

 

Le PVP :

Quant au PVP, (NDLR je n’ai pas réussi à savoir si c’était d’ores et déjà effectif en jeu ou si c’est quelque chose sur lequel ils travaillent) il existe des titres spécifiques au PvP avec un fonctionnement en terme de nombre de points qui donnerait des titres uniques en fonction du nombre de points. Le titre n’est pas acquis et peut être perdu si vous perdez des points ou si quelqu’un en a plus. Ils aimeraient à terme instaurer un système PK vs Anti PK avec des héros et des « vilains ». Le karma est encore en cours d’équilibrage.

 

 

L’interface/le côté social :

Enfin, au niveau de l’interface et du côté social, la possibilité d’envoyer des « tells » (des messages privés en jeu) est prévue, mais ils veulent le limiter à un système d’amis et ils continuent d’améliorer l’interface en fonction des feedbacks. Concernant le poids des pièces de copper Citadel estime que les coppers ne posent problème qu’aux nouveaux arrivants et considère que c’est une bonne chose que la monnaie ait un poids et qu’il faille la convertir à la banque.

 

 

 

Ils encouragent grandement les joueurs à signaler les bugs et à proposer des choses, ils n’affichent pas publiquement les problèmes soulevés et les bugs reportés car ils se fient à la fréquence à laquelle un bug est reporté pour le corriger. Ils se basent là dessus pour calculer la quantité de personnes impactées par le bug en question.

Concernant les serveurs communautaires, ils souhaitent étendre sous peu leur programme d’admins à plus de personnes, en mettant en place un système de candidatures…

 

Aria France a mis en place ou prévoit de mettre en place certaines de ces idées sur son serveur (voir la page de Présentation).

 

 

Sources :
Vidéo youtube rediffusion de live Citadel Studios
News Citadel Studios sur le site

Commentaires récents