DERNIERES NEWS

Vous trouverez sur cette page une synthèse du contenu spécifique Aria France actuellement mis en place sur notre serveur Legends of Aria.

Gameplay

Compétences

  • La limite de points de compétences (Skillcap) est à 700.
  • Le temps d’apprentissage des Compétences a un ratio de x0.3 par rapport au serveur officiel. La progression est donc plus longue pour éviter que les joueurs atteignent le niveau maximum en peu de temps.
  • Le temps d’apprentissage Manifestation/Channeling/Evocation est légèrement supérieur au ratio x0.3
  • Ajout de 3 paliers supplémentaires de difficultés d’apprentissage. Le ratio mentionné ci-dessous a pour base commune celui-ci appliqué sur Aria France.
    0-5 Temps d’apprentissage ratio x3.
    5-10 Temps d’apprentissage ratio x2.
    10-80 Temps d’apprentissage ratio normal.
    80-90 Temps d’apprentissage ratio x0.6 (1.5 fois plus long).
    90-95 Temps d’apprentissage ratio x0.5 (2 fois plus long).
    95-100 Temps d’apprentissage ratio x0.3 (3 fois plus long).
  • Vous noterez que désormais les compétences ont 2 numéros après la virgule (x.xx) de telle sorte à pouvoir gérer correctement les gains, notamment à haut niveau.
  • Les Compétences ont une valeur décimale sur 2 chiffres après la virgule, pour permettre de faire des gains, mêmes minimaux, à haut level.

Prestiges

  • Le nombre d’XP nécessaires pour débloquer un niveau de prestige a été revu à la hausse pour favoriser le end-game
    Niveau 1 : 1 point soit 1000 XP (inchangé)
    Niveau 2 : 50 points soit 50000 XP
    Niveau 3 : 150 points soit 150000 XP

Combat

  • Gestion des types de dégâts physiques Piercing/Slashing/Bashing et magiques Energy/Void/Fire/Cold.
  • Les armes à 2 mains sont plus efficaces.
  • Les bandages ont maintenant un délai d’incantation interruptible de 1 seconde et garde leur cooldown de 12 secondes.

Contenu PvE

  • Mobs
    • Changements à la hausse de la quantité de mobs à certains endroits du monde en général, notamment ours, loups, bandits, araignées.
    • Mise en place du système de spawn Awakening sur l’ensemble des cimetières de Celador: Il faut réunir certaines conditions (tuer x mobs en y temps) afin de déclencher l’apparition d’un autre niveau de spawn avec d’autres mobs. Un mini-boss fait son apparition à la fin.
    • Refonte du donjon Corruption pour permettre à un groupe de 4-5 joueurs de niveau moyen/haut de faire le donjon en 1 à 2 heures.
    • Les mobs peuvent quasiment être tous domptés désormais.
    • Les mobs sont résistants ou vulnérables à certains types de dégâts.
    • Introduction des types de dégâts pour chaque mob. Par exemple un scorpion va utiliser le dégât Piercing.
    • Les mobs ont désormais leur propre valeur d’Evasion en fonction de leur type/famille.
    • Les mobs des endroits pour débutants restent facile à tuer. Ce n’est pas le cas des autres.
    • De manière générale certains mobs ont été rééquilibrés.
  • Loot
    • Retrait de l’ensemble des livres de prestige niveau 1 des mobs pour ne les mettre que dans certains endroits.
    • Retrait de l’ensemble des livres de prestige niveau 2 des mobs pour ne les mettre que sur le boss final de Corruption.

Contenu PvP

  • Aucune autre modification pour le moment.

Objets/Ressources

  • Les pièces de cuivre ne pèse plus 1 en poids mais 0.01.
  • L’ensemble des ressources bois, fer, cuivre… ne pèsent plus que 1 en poids.
  • Les potions de vie/vigueur/mana/guérison ont vu leur poids allégé à 0.5.
  • Le temps de réutilisation des potions de mana a été réduit à 30 secondes.
  • Les PNJ marchands ont beaucoup moins de stock afin d’inciter les joueurs à faire davantage d’échanges.

Economie

  • Le prix des maisons a été revu significativement à la hausse pour les plus importantes.

Gestion des Maisons

  • Une maison a sa porte d’entrée automatiquement verrouillée au moment de sa création.

Artisanat

  • Les commandes d’artisanat (craftorders) peuvent s’échanger entre les joueurs.
  • Une commande d’artisanat acquise auprès d’un PNJ peut s’échanger auprès du PNJ si celle-ci n’est pas réalisable (car vous n’avez pas les compétences).
  • Les statistiques de base des équipements fabriqués sont impactées par le matériau utilisé. Par exemple une épée en obsidian a une valeur d’attaque de base plus élevée qu’une épée en  fer, indépendant du % de bonus inhérent au matériau, au niveau de compétence du joueur et au hasard.
  • Les niveaux d’artisanats nécessaires pour chaque matériau a été revu pour être plus intéressants/logiques.
  • Gestion des résistances aux types de dégâts physiques Piercing/Slashing/Bashing et magiques Energy/Void/Fire/Cold en fonction des types d’équipements et des matériaux.
  • Enrichissement du nombre d’attributs possibles pour l’artisanat (Int, Will, Wis, Con, RegenHealth, RegenMana, …)
  • Les statistiques des armures/armes ont été mieux équilibrées (par exemple le rôle de tanking assure maintenant correctement sa fonction).
  • Introduction de potions de teintures. Vous pouvez désormais teindre vos vêtements. Les ingrédients nécessaires pour confectionner ces potions sont également uniques et lootables sur des mobs.

Divers

  • Commande RolePlay /whisper pour vous permettre de discuter dans une même pièce sans être entendu dans les pièces voisines.
  • Au lieu d’être InstaKill par un éclair lors d’une action illégale dans les zones protégées, des gardes apparaissent pour vous pourchasser (plus réaliste).
  • Les portails de téléportation coûtent 1 pièce d’argent à chaque utilisation.
  • Les effets AoE impactent celui qui les invoquent.
  • La barre permettant de fixer la limite d’apprentissage d’une compétence est en place (merci Belial).

Affichage Client / Social

  • Barre d’Action en place en bas de l’écran.
  • Portrait du personnage en haut à gauche de l’écran.
  • L’effet de sang écran rouge lorsqu’un joueur est attaqué n’apparaît qu’en deça de 20% de vie.
  • Affichage d’un Journal de Combat (raccourci lettre V) pour mieux être informé de ce qu’il se passe durant les combats.
  • Fonction Amis /friend pour savoir quand vos amis se connectent au jeu.
  • Fonction /recallpets pour  rappeler tous vos pets perdus.

Technique

  • Un système de discussion globale sur le serveur est en place (WorldChat) utilisable avec la commande /c ou la fonction WorldChat.
  • Sauvegarde externe basique des personnages avec leurs compétences et statistiques.
  • Sauvegarde externe des naisons (merci Teiravon).
  • Système de versionning des personnages des joueurs pour permettre des migrations de fonctionnalité à chaqure nouvelle version sans wipe.
  • Commande /rescantitles pour autoriser le staff à scanner toutes les compétences d’un joueur et lui accordé les titres qui n’auraient pas été débloqués.
  • Pour les anciens joueurs qui ont un personnage créé avant le 15/07/2018, lors de votre prochaine connexion vous apprendrez automatiquement les recettes correspondant à votre niveau.

Bug Report
Un bug en jeu ? Rapportez nous votre expérience.

Boîte à idées
Participez à l'amélioration du serveur d'Aria France.

Dernier Patch Note

  • Patch Notes v0.1.6-0.8.4.13

    Publication Aria France 0.1.6 avec la version Citadel 0.8.4.13.

    Mise à jour majeure Aria France 0.1.6 Refonte Artisanat & Combat

    Nouvelles fonctionnalités

    • Changement Weight en Cha
    [...]